Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Musique et Web-Marketing, de plus en plus à la mode!
Visiteurs
Depuis la création 105
Musique et Web-Marketing, de plus en plus à la mode!
20 octobre 2011

Le consommateur : un acteur de la promotion en ligne.

Il y a encore une dizaine d’années, le consommateur se situait en bout de la chaine destinée à commercialiser un produit culturel. Il jouait le rôle du simple acheteur.

Aujourd’hui, nous sommes entrés dans l’ère de la promotion en ligne : le e-marketing.

Dans ce contexte, par le biais des nouveaux modèles de production, de monétisation et de consommation qui se créent sur internet, le public n’intervient pas seulement en bout de chaîne comme simple consommateur mais joue un rôle proactif dans la promotion des produits culturels.

Par le biais des réseaux sociaux et des plateformes communautaires, le public échange ses expériences culturelles avec ses amis, affiche son goût pour un artiste, recommande des livres ou des concerts, et suit les prescriptions de ses amis.

Le public, à travers les plateformes communautaires spécialisées, prend en charge une partie de la promotion en ligne d’un artiste ou d’un produit culturel.

Source: http://www.atelier-francais.org/article/webmarketing-et-musique

Publicité
Commentaires
Musique et Web-Marketing, de plus en plus à la mode!
  • Loin derrière nous est le temps où l'on apercevait des artistes de rue interpréter des chansonnettes et vendre des CD aux passants, directement de main à main. Aujourd'hui, nous sommes passés à l'ère du numérique et du virtuel, l'ère de l'Internet...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité